Image
Photographie de périodiques divers.

Photographie de périodiques divers. BIS

 

La BIS est lauréate de l'Appel à manifestation d'intérêt (AMI) organisé par le Centre Technique du Livre de l'Enseignement Supérieur (CTLes) et l'Agence bibliographique de l'enseignement supérieur (ABES) pour quatre plans de gestion des périodiques (PGP) prolongeant les PCP qu'elle portait en Philosophie, Géographie, Histoire et Sciences de l'Antiquité.
La subvention annuelle obtenue permettra de financer des opérations de signalement, de conservation et de transferts de collections entre les bibliothèques partenaires de ces plans. Un plan de numérisation concertée de ces périodiques avec le GIS CollEx-Persée va également se poursuivre, permettant un meilleur accès à ces collections.


La BIS, qui poursuit sa participation à trois autres PCP évoluant en PGP (Langues, littérature et civilisation germaniques ; Langues d'Europe balkanique, centrale et orientale ; Psychologie et psychanalyse), sera également partenaire de quatre nouveaux PGP :

  • Sciences de l'Education (Bibliothèque Diderot de Lyon),
  • Histoire de l'art et muséologie (Institut national d'histoire de l'art),
  • Sciences religieuses (Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg),
  • et Géosciences (Sorbonne Université).


C'est une reconnaissance de l'excellence des collections de périodiques de la bibliothèque, qui est ainsi investie dans pas moins de 11 PGP.